jueves, 8 de octubre de 2015

Oxo Architectes fondé par l’architecte Manal Rachdi





Paris est la ville de la lumière. Son métro est l’un des plus célèbres au monde. Certaines de ses stations, transformées en espaces fantômes depuis leur abandon, seront réutilisées lorsque cette proposition, conçue par le cabinet d’architecture parisien Oxo Architectes fondé par l’architecte Manal Rachdi, deviendra une réalité.






Sa vision particulière de la profession, orientée vers le développement des systèmes architectoniques qui changent la forme actuelle de recherche et d’analyse, lui a permis d’imaginer un monde souterrain d’une grande valeur.
Sa recherche consistait à redonner vie à ces lieux sombres, abandonnés et sans aucune activité. C’est un projet à long terme, dont le seul but consiste à ce que la ville occupe à nouveaux ces espaces selon ses besoins. Il est possible par exemple de transformer l’une de ces stations en une piscine ou un gymnase, et compenser de cette manière le manque d’installations sportives et de loisirs dans certaines zones de la capitale française. Un théatre pour les artistes, les chorégraphes, les danseurs… ou une boîte de nuit pour les fêtes qui ne dérange pas les habitants. Un jardin souterrain pour les jours de pluie, aménagé dans un environnement particulier… ou une galerie d’art, un restaurant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario